Un BTS dans le jeu vidéo : il existe réellement !

Votre passion dans la vie, ce sont les jeux vidéo ? Vous avez grandi avec une manette de console dans les mains ? Dans ce cas, vous devriez adorer le BTS dont nous vous parlons aujourd’hui, le BTS de game designer.

Comme son nom l’indique, il vous permettra d’imaginer l’ambiance, les graphismes et l’atmosphère d’un jeu vidéo. Comment intégrer cette formation ? C’est ce que vous allez découvrir, dans notre article du jour.

Comment intégrer ce BTS qui est fait pour vous ?

Il est préférable d’avoir déjà un certain bagage dans l’art, si vous souhaitez intégrer la formation http://www.game-design.biz.

De ce fait, nous vous recommandons de faire une année de remise à niveau en MANAA. Ensuite, vous pourrez tenter le concours d’entrée. Mais si vous êtes motivé, alors rien n’est impossible.

Faire un bts jeux vidéo.

Vous pouvez préparer des BTS en seulement deux ans, ils permettent aux jeunes diplômés de se prévaloir d’une qualification directement opérationnelle.

Attention, aucun de ces BTS n’est dédié au jeu vidéo même si certains présentent des contenus orientés vers ce secteur. 

Ces diplômes peuvent constituer une première formation et une première approche qui peut être très utile si elle est complétée par un cursus de spécialisation.