Les membres touchés par la névralgie cervico-brachiale

La névralgie cervico-brachiale est aussi appelée sciatique du cou. Elle se manifeste après un mouvement violent du genre coup du lapin. Vous allez alors sentir une douleur électrique dans le bras, des fourmillements, un engourdissement du membre.

Même au repos vous continuerez d’avoir mal. Le mieux est de mettre votre bras en écharpe en attendant d’aller chez votre médecin. Après avoir établi son diagnostic, il vous prescrira des antalgiques et des anti-inflammatoires. Vous porterez aussi un collier cervical. Si malgré ce traitement vous avez toujours mal, il faudra avoir recours à des injections de corticoïdes.

Trouver la cause de la névralgie cervico-brachiale

Pour asseoir son diagnostic, votre médecin vous demandera de passer une radiographie. Ce sera là l’occasion de trouver la cause de votre névralgie cervico-brachiale.

En consultant www.nevralgiecervicobrachiale.com, vous en apprendrez plus sur le sujet.

Savoir comment soigner une nevralgie cervico brachiale.

C'est souvent suite à un faux mouvement ou à un mouvement répétitif que la névralgie apparaît et c'est une douleur tenace et usante.

Vous pouvez d'abord mettre des compresses chaudes sur la zone concernée mais parfois la prise d'anti-inflammatoire est nécessaire lorsque la douleur ne faiblit pas.

Un collier cervicale vous sera peut-être prescrit par votre médecin dans certains cas.